Un jeune vigneron de Molsheim, Julien Boehler, en conversion Bio

20190905_141754

Issu d’une famille de vignerons, Julien Boehler reprend le domaine familial de 8 hectares dont les premières traces écrites remontent à 1842.

Le domaine, qui a connu un véritable essor dans les années 70, comporte pas moins de 40 parcelles différentes sur les hauteurs de Molsheim, dont le célèbre Grand Cru Bruderthal, terroir marno-calcaire jadis cultivé par les moines cisterciens.

Au sein d’un amphithéâtre protégé des vents froids, ce terroir marno-calcaire, bien hydraté et chaud, se révèle merveilleusement adapté à la production de vins secs comme de vins liquoreux. Ce terroir est réputé pour produire des vins marqués par une grande salinité.

Le vignoble est conduit en agriculture biologique et en cours de certification bio. Les vendanges sont exclusivement manuelles. En cave, le parti pris est de laisser libre chaque cuvée. Les fermentations se font grâce aux levures naturellement présentes dans les raisins. Les vins sont laissés sur lies totales, soit en cuve inox, soit dans des foudres en chêne.

20190905_140152

Une réelle découverte avec un vigneron charmant, d’une humilité désarmante ! Un enchantement dans le fief de la célèbre cité Bugatti.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :