Portes Ouvertes chez nos amis vignerons alsaciens, à Mittelbergheim

Les tulipes ne sont pas encore fleuries, le printemps tarde à arriver cette année : de très bons vins d’Alsace seront très précieux pour évacuer la grisaille ambiante ! Comme le disait le couturier Christian Dior : «  Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie« .

Rendez-vous chez Lucas Rieffel à Mittelbergheim pour un tir groupé : 4 domaines d’exception se sont donné rendez-vous pour nous présenter des vins bio et natures. Notamment du Grand Cru Zotzenberg, signé Z !

Grand Cru d’exception, le Wiebelsberg est un terroir affichant une prédominance de blocs de grès. Le 2008 séduit par ses notes d’hydrocarbures au nez avec une belle matière en bouche. Différents artistes sont mis à contribution chaque millésime par le domaine Kreydenweiss, dont notre ami Pascal Henri Poirot que j’affectionne tout particulièrement, pour le millésime 2002.

Et pour terminer en beauté cette très belle matinée dégustation, en découverte les vins follement natures de Christophe Lindenlaub, entre Matin Fou, un Sylvaner plein d’énergie 2016 et Iris de Montbenault, un Gewurztraminer 2016 issu de macération sur les tons orangés et vibrant! Vive l’Alsace et ses jeunes vignerons si talentueux !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :